David Fattebert, président du Conseil d’administration, et Yves Marclay, directeur de RegionAlps, dressent le bilan de l’année 2023 au travers d’une interview vidéo.
RegionAlps SA est une société anonyme dont le siège social est à Martigny.
Le capital-actions s’élève à CHF 6’650’000. Il est composé de 665’000 actions d’une valeur nominative de CHF 10. La totalité du capital-actions est libérée. Chaque action donne droit à une voix à l’Assemblée générale. Au 31 décembre 2023, l’actionnariat de la s…
Découvrez et explorez en détail les divers événements marquants qui ont ponctué l’année écoulée chez RegionAlps SA, retraçant les moments clés et les réalisations significatives qui ont façonné la période.
RegionAlps, acteur majeur du transport régional, est reconnu pour son engagement envers une mobilité durable et efficace. Découvrez les faits et chiffres de la société.
RegionAlps SA est une société anonyme dont le siège social est à Martigny.
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Le capital-actions s’élève à CHF 6’650’000. Il est composé de 665’000 actions d’une valeur nominative de CHF 10. La totalité du capital-actions est libérée. Chaque action donne droit à une voix à l’Assemblée générale. Au 31 décembre 2023, l’actionnariat de la société était composé de la manière suivante :
CFF SA
70%
TMR SA
18%
Canton du Valais
12%
Assemblée générale.
L’Assemblée générale est l’organe suprême de la société. Elle se réunit une fois par année dans les six mois qui suivent la clôture d’un exercice. Les fonctions et les compétences de l’Assemblée générale ainsi que les droits de participation des actionnaires sont régis par les statuts. Des Assemblées générales extraordinaires sont convoquées au besoin. Au cours de l’année, l’Assemblée générale a eu lieu le 27 juin 2023. Les 3 actionnaires, représentant la totalité de l’actionnariat, étaient présents.
Conseil d’administration.
De gauche à droite: David Fattebert, Président, Yves Marclay, Directeur, Christophe Ravaz, Membre, Yves Putallaz, Membre, Martin von Känel, Vice-président, Gérald Barras, Secrétaire. Manque: Yves Gaberell, Membre
Le Conseil d’administration est composé de cinq membres. La durée du mandat de chaque administrateur est de trois ans au plus ; chaque administrateur est indéfiniment rééligible. Le Conseil d’administration délègue la conduite opérationnelle de la société au Directeur, conformément à l’article 4 du règlement d’organisation de la société. Les compétences du Conseil d’administration et de la Direction sont définies dans les statuts et dans le règlement d’organisation.
Durant l’exercice 2023, le Conseil d’administration a tenu 5 séances ordinaires. D’autres séances extraordinaires ont aussi été tenues.
Le Directeur général, qui est élu par le Conseil d’administration, est responsable de l’ensemble de la gestion des affaires et des différentes opérations si celles-ci ne relèvent pas de la responsabilité de l’Assemblée générale ou du Conseil d’administration. Le rapport de gestion 2023 décrit les principaux éléments gérés par le Directeur général et les responsables des finances, des ressources humaines, de la production, du matériel roulant et du marketing.
Organe de révision.
L’assemblée générale élit un organe de révision pour une année. L’organe de révision de RegionAlps SA est Deloitte SA. Durant l’exercice 2023, RegionAlps a payé CHF 23’945.- pour la révision annuelle des comptes, et CHF 10’000.- pour les travaux et rapports selon la directive d’audit OFT.
Regards croisés sur 2023.
David Fattebert, président du Conseil d'administration, et Yves Marclay, directeur de RegionAlps, dressent le bilan de l'année 2023.
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